Foire aux questions - FAQ

Les réponses à quelques questions qui reviennent souvent dans les mails… pour vous faire gagner du temps !

Formation

Vous pouvez trouver sur notre site internet les chantiers ouverts des adhérents de l’association : http://empreinte.asso.fr/category/les-adherents-proposent/chantiers-ouverts. Vous pouvez les contacter directement pour connaitre le calendrier exact de leurs travaux.

Nous organisons des formations. Vous retrouverez les dates de ces formations sur le site, dans les rubriques cycle de formation et stages.

Construction paille

Nous vous invitons à consulter le site du RFCP, qui est le réseau français de la construction en paille, il recense les contacts de professionnels, ainsi que d’auto-constructeurs et d’associations sur toute la France. Il y a aussi le collectif paille armoricain, plus local.

Vous pouvez demander aux agriculteurs qui se trouvent à proximité de votre chantier. Si vous êtes adhérents, nous pouvons passer une petite annonce sur le site.

Guide toilettes sèches

Vous pouvez en commander par mail. Attention, nous n’assurons pas les envois pour les commandes inférieures à 100 guides. Votre guide sera à retirer à la MCE aux horaires d’ouverture. Vous le trouverez également sur tous les évènements auxquels participe Empreinte ! (Ille-et-Bio …)

Nous n’avons pas de tirage supplémentaire de l’affiche, et pour l’instant nous ne pouvons pas envoyer de fichier PDF. Peut être pour la prochaine édition !

Oui, formulez-nous votre demande par mail. Nous vous enverrons un devis et notre RIB.

Toilettes sèches

L’association ne possède que 2 cabines de toilettes sèches. Nous pouvons transmettre votre demande au Réseau de l’assainissement écologique, « Intestinale », et des loueurs vous contacteront directement.