Chantiers formations

Empreinte co-organise plusieurs chantiers formation et participatif en 2022.

Les objectifs sont de proposer des expériences permettant de découvrir ou/et de se perfectionner pour devenir encadrant-e, formateur/trice, animateur/trice en techniques paille terre avec différents types de publics sur des chantiers d’une certaine ampleur.

Sont abordés : l’organisation, les réponses aux marchés, les compétences techniques et l’animation de groupe. Les stagiaires peuvent aussi vivre brièvement des expériences d’encadrement de bénévoles, de conduites d’ateliers. Des moments sont prévus pour échanger, évaluer et pouvoir améliorer des choses si besoin sur les plans techniques et relationnels.

Prochains chantiers formations

Je fais une demande d’inscription à un chantier formation, un chantier participatif ou je répond à un sondage pour participer à la journée ou je cherche plus d’informations c’est sur ce lien.

Pour toutes participations nous demandons l’adhésion à l’association.