Chantiers participatifs et chantiers formations

Empreinte co-organise plusieurs chantiers participatifs et chantiers formations depuis 2020.

Les objectifs sont de proposer des expériences permettant de découvrir les techniques terre-paille ou/et de se perfectionner pour devenir encadrant/e, formateur/trice, animateur/trice auprès de différents types de publics sur des chantiers d’une certaine ampleur.

Pour les personnes le souhaitant, les sujets suivants peuvent être sont abordés : l’organisation, les réponses aux marchés, les compétences techniques et l’animation de groupe. Les stagiaires peuvent aussi vivre brièvement des expériences d’encadrement de bénévoles et de conduites d’ateliers. Des moments sont prévus pour échanger, évaluer et pouvoir améliorer des choses si besoin sur les plans techniques et relationnels.

Chantiers participatifs en cours

Les chantiers sont plus calmes en hiver… N’hésitez pas à remplir le formulaire, on vous tiendra informé.es !

Je fais une demande d’inscription, c’est sur ce lien.

Pour toutes participations nous demandons l’adhésion à l’association

Quelques images de nos derniers chantiers dans la presse…

2022-23, Ecole élémentaire de Saint-Jacques-de-la-Lande (35)
” Prés de Rennes, les élèves construisent leur propre école pour de vrai” – article / vidéo