Stage pratique 2022 – terre crue.

Quand :
11 juin 2022 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
2022-06-11T09:00:00+02:00
2022-06-11T18:00:00+02:00
Où :
Saint Jacques de la Lande

Présentation

Vous souhaitez apprendre des techniques de construction écologique ? Ce stage, encadré par un professionnel (Hervé Galès assisté de Fabrice Auve), vous permettra d’acquérir des bases techniques et pratiques. Sur ce bâtiment en chantier, vous pourrez pratiquer la mise en oeuvre de la terre crue selon 3 techniques différentes : les briques moulées (adobes), les briques de terre compressée (BTC) et le torchis.

Après une première approche théorique permettant de découvrir l’utilisation de la terre crue dans le batiment et ses propriétés, nous passerons à la pratique.

Pour information, le coût du stage pour l’association est de 800€ (formateur + intendance), soit par exemple 40€/jour/personnes pour 10 inscrits. Le tarif habituellement demandé aux stagiaires est de 65€/jour/personnes.

Conscient des écarts de richesse dans la société et souhaitant promouvoir ces techniques au plus grand nombre, nous avons décidé de tester le « prix libre et conscient ».
Pour chaque jour de stage, nous vous proposons de définir le montant de votre participation, au moment de l’inscription, suivant vos possibilités. Dans le cas où la totalité des participations serait fin mars très en deçà des coûts de la formation, nous nous réservons la possibilité d’étudier avec vous un réajustement, voir d’annuler le stage.

L’adhésion annuelle à l’association (20€) qui inclut une assurance adaptée est obligatoire et doit être prise séparément.

La formation débute à 9h00 et se termine à 18h00 avec 1h30 de pause le midi.