A propos de... ‘Les toilettes sèches’

Questions sur les toilettes sèches

Toilettes sèches d'EmpreinteToutes les questions que vous vous posez sur les toilettes sèches!

L’enquête nationale auprès des utilisateurs de toilettes sèches

Source : enquête EvinDepuis le début de l’année 2005, l’association Empreinte réalise, en partenariat avec de nombreuses associations, dont Eau Vivante et Heol, une enquête auprès des utilisateurs de toilettes sèches.

Photo : source enquête Evin

Bon de commande Guide Toilettes Sèches

Nous avons enfin mis à jour les bons de commandes du « guides pratiques sur les toilettes sèches »
Il nous reste du stock sur une brochure de plus en plus d’actualité, n’hésitez pas à passer commande…
Concernant les frais de port, il y a toujours possibilité, avec un peu d’anticipation (par messagerie empreinte@empreinte.asso.fr), de venir retirez vos commandes au siège de l’association, à la Mce, 48 bd Magenta, près de la gare à Rennes.

le lien pour vos commandes

Des toilettes sèches à domicile dans ma ville…

Bonjour à tous,

l’association a participé à l’appel à projet « budget participatif«  de la ville de Rennes sur la plateforme « la fabrique citoyenne » http://fabriquecitoyenne.rennes.fr/).

Ce projet nous tient beaucoup à cœur, il est un aboutissement du travail que l’on mène depuis 2004 sur la thématique des toilettes, merci de passer lire le descriptif et nous dire ce que vous en pensez, cela nous ferai très plaisir d’avoir vos retours, il y a un espace commentaires.

Merci d’avance pour votre visite.

A bientôt

Le ca

Cabine de plage ou toilettes sèches à roulettes ?

A première vue, on dirait une cabine de plage à roulettes… mais avec des toilettes sèches dedans !

Toilettes sèches : présentation

Les toilettes sèches n’utilisent pas d’eau : le plus grand et les plus simple des gestes écologiques !

Mais qu’est-ce que c’est, des toilettes sèches ?

Non, ce n’est pas le trou au fond du jardin de nos grand-parents. Les toilettes sèches se différencient des toilettes à chasse d’eau par le simple fait qu’elles n’utilisent pas d’eau. A la place, on recouvre les déjections d’une litière sèche carbonée. Tout ce qui est disponible localement convient : sciure de bois, copeaux, paille ou foin séché et broyé.
C’est simple, propre et sans odeur.

Photo : enquête Galès

Enquête toilettes sèches : témoignages

Toilettes sèches doubles en mosaïque / Source enquête LebarbeIls utilisent des toilettes sèches, et ils le disent! Témoignages issus de l’enquête toilettes sèches.

Enquête toilettes sèches : en images

Fleur peinte sur une toilette sècheQuelques photos de toilettes sèches

Remarque : la diffusion des photos se fait dans le cadre de l’enquête, merci de ne pas réutiliser ces images sans accord préalable.

Le guide pratique sur les toilettes sèches

Un guide indispensable chez vous, pour construire des toilettes sèches ou comprendre leur fonctionnement, informer les utilisateurs, et les sensibiliser lors de vos évènements !

Cette deuxième édition du guide simple, complet et largement illustré est co-produite par les associations Empreinte et A Petits PAS