CONSOLIDATION DE MACONNERIES DE PIERRES (Actualisation 2015)

Nous rénovons notre résidence secondaire, une longère en pierre depuis 1993 principalement pendant les vacances scolaires.
Souhaitant y habiter définitivement le plus rapidement possible, nous avons besoin de personnes pour maçonner et solidifier les murs existants. J’ai 15 ans d’expériences en maçonnerie-taille de pierre en monuments historiques; d’autre part, j’ai fait de la conduite de chantier; j’ai aussi été formateur en maçonnerie-taille de pierre. Je souhaite transmettre mon savoir et serais prêt à vous accueillir pour vous enseigner la maçonnerie traditionnelle.

Je vous propose un chantier participatif de CONSOLIDATION DE MACONNERIES DE PIERRES entre le : samedi 18 octobre 2014 et le 2 novembre 2014 -reprise légère de maçonnerie -remaillage de fissures dans un mur -hourdage de pierres au mortier de chaux naturelle -mise en place d’un système d’injection de coulis -injection et coulis -rejointoiement définitif Sur le chantier, je dispose d’un échafaudage métallique plancher acier.

Matériel nécessaire :
-protection individuelle (chaussures, gants, lunettes, casque)
-taloche, langue de chat, fer à joint D’autres dates de chantiers participatifs pourront être proposées pendant les vacances scolaires et suivant le temps.

Nous fournissons le repas du midi. Pour le soir, le terrain peut accueillir des tentes suivant le temps ! On peut éventuellement disposer d’un couchage sur un lit pliant dans la pièce principale.

 

Après un hiver froid et rigoureux, on ressort les truelles et autres outils !
Le chantier sera de nouveau accessible les week-end de mai 2015, et pendant les vacances d’étés, soit à partir de fin juin 2015.
Nous proposons toujours le gite  (plusieurs couchages possibles à l’intérieur de la maison et,  emplacements de tentes dans le jardin) et le couvert  !
Nous vous attendons pour de la maçonnerie de moellons hourdées à la chaux sur une longère en pierres.

Contact par tel uniquement

Gilles et Isabelle FERRON
10 La Rivière au Morin
RETIERS

Vous pouvez nous contacter au :
02.23.31.43.53 : téléphone du chantier
06.87.04.07.51 : portable

 

Comments are closed.