Chantier participatif à La Possonnière (49) maison bioclimatique.

Du 17 juillet au 4 août 2017 et du 14 août au vendredi 1 septembre 2017.
CONSTRUCTION D’UNE MAISON BIOCLIMATIQUE OSSATURE BOIS (49)
J’organise un chantier participatif dans le cadre de la construction d’une maison individuelle bioclimatique : ossature bois pin et douglas, bardage douglas, murs capteurs, ECS thermosolaire, récupération d’eau, isolation fibre de bois.
Dates :
2 chantiers sont prévus ; du 17 juillet au 4 août 2017 et du 14 août au vendredi 1 septembre 2017.
Programme :
-Pose d’un pare pluie, d’un bardage douglas, des ouvertures (fenêtres, portes), construction de murs en brique de terre crue pour les murs capteurs (briques réalisées au préalable) avec des enduits en terre.
-Chantiers annexes ; solivage du premier étage, un peu d’électricité, un peu de plomberie, isolation en fibre de bois selon les avancées du chantier, du carrelage, et sans doute pose d’un plancher et de cloisons Farmacell.
Organisation :
Sur place, les bénévoles seront parfois encadrés par des professionnels parfois non, il y a des douches sur place, les repas sont offerts, c’est du camping il y a un grand terrain a 1 km de la Loire pour poser campings cars, camions, tentes ou voitures. Nos amis animaux sont évidemment acceptés, par contre ça ne sera pas entièrement clôturé.
Contact:
Walchli Alexis