A propos de... ‘Centre de ressources’

Conférence « la construction en bambou »

Empreinte organise une conférence sur la construction en bambou !

le vendredi 24 mars à 17h30 à la MCE.

Intervenant : Justine Duval

Justine nous présentera un retour sur 11 mois de construction d’un bâtiment en bambou, au Cambodge, imaginé, dessiné et financé par l’association rennaise Aster suivi d’un temps d’échange avec vous tous.

Conditions : 5€ / gratuit pour les adhérents

s’inscrire :

Vendredi 27 février 2015: projection/débat sur « la construction en botte de paille »

Vendredi 27 février 2015 à 18h, à la MCE,
projection / débat sur « la construction en botte de paille »

Au programme :
Nous organisons la projection du nouveau film de Heidi Snel, ÖKOFILM.
Cette diffusion sera suivi d’un débat sur la construction en botte de paille depuis 10 ans.

Vendredi 27 février 2015 à 18h, à la MCE, 48 boulevard Magenta 35000 Rennes.

Entrée : 5 €, gratuit pour les personnes adhérentes.
Nombre de places limité, merci de vous inscrire sur le formulaire ci-dessous (votre adresse mail ne sera utilisée que dans le cadre de cette conférence!)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

A l'attention de (obligatoire)

Objet (obligatoire)

Votre message

Ajoutez une image (pour les chantiers ouverts seulement). Taille maximum : 1200 x 800 pixels, format JPG ou PNG

Samedi 11 janvier 2014 : conférence « les champs électromagnétiques dans la maison »

Samedi 11 janvier 2014 de 14h à 17h, dans les locaux d’Empreinte à Messac (Cosmos Galery, en face de la gare), conférence de Claude Bossard, co-gérant de la Scop electromagnetiques.com (L’Hermitage)

Conférence de Jacques Gautier « L’habitat passif et la RT 2012″ le 14 septembre 2013

Samedi 14 septembre 2013 de 14h à 17h, dans les locaux d’Empreinte à Messac (Cosmos Galery, en face de la gare), conférence de Jacques Gautier, co-gérant du bureau d’études thermique Ekube environnement (Combourg)

Présentation sur la terre crue dans l’habitat le 8 décembre à Messac

Samedi 8 décembre à 14h à Messac, Empreinte vous invite à une présentation et un débat sur la terre dans la construction : pourquoi, comment, quels avantages ?

Centre de ressources sur l’habitat écologique : animations dès décembre 2012

A partir de décembre 2012, nous vous proposerons chaque trimestre des animations thématiques au centre de ressources : projections de films, conférences, café-débat, discussions ouvertes… Il y en aura pour tous les goûts !

Ouverture du centre de ressources le 12 mai

Le centre de ressources sur l’habitat écologique sera ouvert le samedi 12 mai, de 10h à 13h et de 14h à 16h.

L’occasion de consulter les ouvrages, découvrir la matériauthèque, ou tout simplement papoter avec des adhérents ou des visiteurs !

Le centre est situé dans nos locaux, Cosmos Galery, en face de la gare de Messac.

Le centre de ressources « habitat écologique » vous accueille le 2ème samedi du mois

Le 2ème samedi du mois, le centre de ressources sur l’habitat écologique vous ouvre ses portes. Si vous souhaitez construire, faire construire ou tout simplement vous informer sur l’éco habitat, le centre vous attend. Empreinte met à votre disposition ses livres et sa matériauthèque.

Présentation du centre de ressources aux adhérents le 3 mars 2012

Besoin d’une info sur l’habitat écologique, projet de construction de maison en bois ou en paille, envie irrépressible de relire un ouvrage sur la phytoépuration… Le centre de ressources sur l’éco-habitat vous attend !

Nous avons le plaisir de présenter aux adhérents, en avant-première :

• le centre de ressources, qui vous propose plusieurs centaines de livres, et aussi CD et magazines sur l’éco-habitat,
  • la matériauthèque, un meuble rempli de matériaux écologiques que vous pourrez admirer et toucher à loisir.

L’inauguration officielle se tiendra au printemps. Le centre de ressources et la matériauthèque ont été soutenus financièrement par la Région Bretagne et la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon.

Première sortie de la matériauthèque

C’était à Ille-et-bio en octobre dernier… La matériauthèque a fait sa première sortie !

Vous pourrez l’admirer prochainement au centre de ressources.