A propos de... ‘Conférences’

13 avril 2018 : Assemblée générale

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous convier à notre AG 2018, le vendredi 13 avril à 18h30, dans la salle Gurvand, à la MCE – 48 bd Magenta à Rennes.

Au Programme :
18h30: conférence et échange, deux projets serons présentés, pour un retour d’expérience au
coeur de Rennes et un autre à Vezin-le-Coquet. Suivi d’un temps d’échange avec vous tous.
19h30: Empreinte 2017/2018, retour sur les activités 2017, questions et discussions sur le rapport moral et financier. Vos envies, vos propositions, votre implication pour 2018/2019.
20h30: soupe et partage, nous offrons la soupe, vous apportez un plat, un dessert et nous partageons. Votes et élections.

Nous vous attendons nombreux car votre participation est essentielle pour définir les orientations du futur de nos missions !

Merci de confirmer votre présence et votre participation ou non au repas (pour l’organisation) par mail à empreinte@empreinte.asso.fr

A bientôt,

Le conseil d’administration*

(*nous sommes actuellement 7 membres, trop peu nombreux pour toutes nos commissions, si l’aventure vous tente, merci de vous manifester à l’adresse empreinte@empreinte.asso.fr nous serons ravis de vous faire découvrir la structure …)

Réunion d’information compteurs communicants, à Rennes

Empreinte et collectif anti Linky de Rennes organise une soirée d’information sur les compteurs communicants!

le mercredi 5 avril 2017 à 20h00 dans la salle Gurvand à la MCE (Attention l’accès ce fera par la rue Gurvand).

Cette réunion d’information sera l’occasion de présenter le compteur Linky et les autres compteurs communicants, qui arrivent ou arriveront prochainement (gaz et eau), et sera suivie d’un débat questions / réponses.

Les principaux points abordés seront :
les dangers pour la santé,
le respect de la vie privée,
les augmentations des factures et des abonnements,
l’empreinte écologique,
le piratage et les black-out,
les risques d’incendies,
les suppressions d’emploi,
les méthodes pour se protéger ou refuser.

Conférence « la construction en bambou »

Empreinte organise une conférence sur la construction en bambou !

le vendredi 24 mars à 17h30 à la MCE.

Intervenant : Justine Duval

Justine nous présentera un retour sur 11 mois de construction d’un bâtiment en bambou, au Cambodge, imaginé, dessiné et financé par l’association rennaise Aster suivi d’un temps d’échange avec vous tous.

Conditions : 5€ / gratuit pour les adhérents

s’inscrire :

Conférence sur les poeles de masse : 26 juin

Empreinte organise une conférence sur les poêles de masse le vendredi 26 juin à 18h à la MCE.

Le poêle de masse : principes, intérêt et mise en oeuvre.

Intervenant : Benoit Rouault

Conditions : 5€ / gratuit pour les adhérents